Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça tente un pari pour l’été prochain !

Ayant de gros problèmes financiers, le FC Barcelone tenterait de trouver les bonnes opportunité sur le marché des transferts et se pencherait concrètement sur l’option Aleksander Isak depuis quelque temps désormais. 

Le projet du FC Barcelone va prendre un tournant à 180° dans les prochaines semaines. En effet, le 7 mars, les socios éliront leur futur président. Qui de Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa sera la nouvelle figure forte du Barça ? Bien que Laporta, ancien président du club de 2003 à 2010 fasse figure de favori, nul ne sait réellement qui sortira vainqueur de cette campagne électorale. Seule certitude, le FC Barcelone se trouve belle et bien en crise d’un point de vue financier et en délicatesse sportivement parlant. Potentiellement éliminé de toutes les coupes d’ici le 10 mars et le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions, le club va devoir trouver le moyen de conserver Lionel Messi, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Pour le remplacer, des grands noms sont annoncés comme Erling Braut Haaland ou encore Kylian Mbappé. Mais une tout autre piste serait susceptible d’être concrètement suivie par la future direction. 

Aleksander Isak, l’élu du Barça ? 

Selon les informations divulguées par Moises Llorens et Sam Marsden, journalistes pour ESPN, la section sportive dirigée par Ramon Planes travaillerait depuis le mois d’octobre sur le dossier Aleksander Isak. N’ayant pas le pouvoir de boucler des opérations tant que la nouvelle présidence n’est pas nommée, le secteur de Planes continuerait de superviser l’avant-centre de la Real Sociedad, perçu comme étant une priorité du futur président, le recrutement d’un avant-centre étant déterminant. Ramon Planes aurait d’ailleurs sondé le marché ces derniers mois dans ce sens. Le décor est planté. 

Articles liés