Ancien partenaire de Luis Suarez à Liverpool et aujourd’hui au Celta Vigo, Iago Aspas a évoqué le départ de l’attaquant uruguayen du FC Barcelone.
Arrivé en 2014 en Catalogne, Luis Suarez a été poussé vers la sortie par Ronald Koeman lors du dernier mercato estival. Annoncé du côté de l’Ajax, de la Juventus ou encore du PSG, l’attaquant uruguayen a finalement posé ses valises à l’Atlético où il s’épanouit depuis le début de la saison. Au micro d’El Transistor, Luis Suarez est revenu sur son départ du FC Barcelone : « Koeman m'a appelé et m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Au Barça, ils m'ont dit de ne pas aller m'entraîner, je leur ai dit que tant que j'aurais un contrat je m'entraînerais. Le club ne m'a donné aucune explication, ils m'ont seulement dit que c'était une décision d'entraîneur. Quand le Barça a officialisé le fait qu'il ne comptait pas sur moi, des conversations ont commencé avec Atleti, avec Cholo, avec Miguel Ángel ». Le club catalan doit s’en mordre les doigts puisque le joueur de 34 ans a déjà inscrit 14 buts sous le maillot des Colchoneros et participe activement à la très bonne saison de son équipe.
« Je pense que c'était une "me***" de la part du FC Barcelone »
Ancien partenaire de Luis Suarez à Liverpool, Iago Aspas est revenu sur le départ de Luis Suarez et a considéré que le FC Barcelone avait fait une grosse erreur en se séparant de lui. « Il a toujours été un attaquant pour marquer de nombreux buts, je pense que c'était une "m****" de la part de Barcelone, mais bon ils étaient aussi un peu noyés par la question de la limite salariale. L'Atlético en a profité, a été très rapide et a signé un grand attaquant. En fait, de nombreux points que l'équipe a obtenus sont grâce à lui et à son succès » a confié l’attaquant du Celta Vigo dans un entretien accordé à Marca.