Mercato - Barcelone : Cette nouvelle annonce de taille sur l'avenir de Koeman !
D.M.

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta s’est prononcé sur l’avenir de Ronald Koeman et a tenu à lui apporter son soutien.

La campagne bat son plein au FC Barcelone. Repoussées au 7 mars prochain, les prochaines élections présidentielles sont d’une importance capitale, alors que le club traverse l’une des plus graves crises de son histoire. Le successeur de Josep Maria Bartomeu aura du pain sur la planche et devra se pencher sur plusieurs sujets et notamment sur l’avenir de Lionel Messi. Par ailleurs, le prochain président devra trancher et décider qui s'installera sur le banc du FC Barcelone. Arrivé l’été dernier, Ronald Koeman est l'actuel entraîneur du catalan, mais sa position à la tête de l’équipe blaugrana pourrait être remise en cause. En effet, certains candidats, à l’instar de Victor Font, souhaiteraient rapatrier d’ancienne gloire comme Xavi.

« Koeman, comme tous les entraîneurs, dépendra des résultats et du jeu, mais… »

Autre candidat à la présidence, Joan Laporta a tenu, lui, à louer les qualités de Ronald Koeman et s’est prononcé sur son avenir à la tête de l’équipe catalane. « Lorsque vous êtes président du Barça, vous devez prendre des décisions et Koeman, comme tous les entraîneurs, dépendra des résultats et du jeu. Mais je constate que Koeman est de plus en plus à l'écoute, l'équipe est de plus en plus à l'écoute, et maintenant ce qui est important, c'est l'expérience. Koeman est maintenant notre entraîneur et ce que je vais faire, c'est le motiver au maximum. J'aime le changement de direction qu'il a opéré avec ses déclarations ces derniers temps. L'équipe devient de plus en plus unie et c'est la clé du succès (…) On m'a dit une chose de l'intérieur : les joueurs le connaissent peu, mais ils apprécient qu'il soit en face d’eux. Et il avait déjà cela comme joueur. Il a une marge, il mérite le respect et c'est notre entraîneur » a-t-il déclaré lors d’un événement avec ses partenaires et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés