Alors que le FC Barcelone s’est agacé des sorties répétées du PSG à propos de Lionel Messi, ce samedi, Mauricio Pochettino est venu calmer ces tensions.
Le 16 février prochain, le PSG a rendez-vous au Camp Nou pour le huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Alors que tout le monde attend cette rencontre, l’opposition a déjà commencé via médias interposés. Et entre le Barça et le PSG, cela s’est notamment chauffé à propos de Lionel Messi. Actuellement en fin de contrat, l’Argentin est au coeur de toutes les rumeurs étant donné qu’il pourrait partir libre en fin de saison. Et à Paris, on s’est dit prêt à l’accueillir et les appels du pied se sont multipliés à ce sujet. De quoi agacer le Barça comme l’avait clamé Ronald Koeman. Mais dans la capitale, Mauricio Pochettino ne veut pas encore dans cette guerre.
« On respecte le Barça »
A 10 jours du choc entre le PSG et le FC Barcelone, Mauricio Pochettino a été interrogé sur les rumeurs autour de Lionel Messi. Et l’entraîneur argentin a ainsi souhaité désamorcer tout conflit avec les Blaugrana, assurant en conférence de presse : « Messi ? Nous avons du respect pour nos opposants et les clubs. Nous respectons les clubs. On respecte le Barça. Mais aujourd’hui, nous sommes focalisé sur la Ligue 1. Le match contre le Barça sera dans 10 jours. Avant, il y a le derby c’est l’OM après il y a la Coupe de France et un autre match. En aucun cas on essaye d’envoyer des messages ou de chauffer le match. Nous avons le plus grand respect pour nos adversaires et nous sommes uniquement focalisés sur le prochain match à venir ».