Mercato - Barcelone : Le Barça répond au coup de pression d’Al-Sadd pour Xavi !
Th.B.

Malgré l’énorme coup de froid jeté par le patron d’Al-Sadd au sujet de l’avenir de Xavi Hernandez, le FC Barcelone resterait convaincu de pouvoir mettre la main sur la légende vivante blaugrana. 

Alors que le FC Barcelone a laissé les clés de l’effectif à Sergi Barjuan qui assure depuis jeudi dernier le rôle d’intérimaire le temps que le club culé puisse dénicher un successeur à Ronald Koeman, le Barça se rapprocherait de son but. En effet, après de nombreuses rumeurs et spéculations à son sujet, Xavi Hernandez devrait devenir le nouveau coach du FC Barcelone. D’ailleurs, les dirigeants blaugrana pourraient boucler cette opération dès jeudi au terme d’une entrevue avec les dirigeants d’Al-Sadd. Néanmoins, selon Turki Al-Ali, patron du club qatari, à travers un communiqué, a fait savoir qu’il était hors de question de laisser filer Xavi Hernandez à un moment aussi crucial de la saison. « La position est claire depuis le début : nous sommes déterminés à garder Xavi et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce stade de la saison ». De quoi relancer la totalité de la succession de Ronald Koeman ? Jusqu’ici, le FC Barcelone aurait songé à Luis Enrique ou encore à Andrea Pirlo en tant qu’alternatives de l’ancien numéro 8 emblématique du club culé. Néanmoins, Xavi Hernandez demeurerait la priorité de l’administration de Joan Laporta pour enclencher un nouveau cycle après l’éviction de Koeman mercredi dernier. Et malgré cette surprenante déclaration de la tête de gondole d’Al-Sadd, le FC Barcelone n’aurait rien à craindre.

Personne au Barça estime que Xavi ne viendra pas ! 

En effet, dans le cadre d’une entrevue au sommet prévue pour boucler l’accord entre Al-Sadd et le FC Barcelone concernant la libération du contrat de Xavi Hernandez pour qu’il puisse déposer ses valises en Catalogne, une délégation du Barça a fait le déplacement ce mercredi au Qatar. En effet, ce sont le vice-président Rafael Yuste et le directeur du football Mateu Alemany qui sont venus être le porte-parole du FC Barcelone lorsque Joan Laporta ne sera joint que par téléphone lors de l’entrevue en question. Ce mercredi soir, Yuste et Alemany ont d’ailleurs été aperçu dans les tribunes pour le match opposant Al-Sadd à Al-Duhail. Et ce déplacement ne serait clairement pas anodin. 


À en croire les informations divulguées par Guillem Balague, la présence au Qatar de Mateu Alemany et de Rafael Yuste parlerait d’elle-même. En effet, aucun membre de l’administration Joan Laporta s’attendrait à un échec dans l’opération Xavi Hernandez. En outre, au sein du FC Barcelone, on affirmerait, comme le journaliste de la SER Santi Ovalle, que : « Ce n'est pas un problème si Joan Laporta ne vient pas. Entre aujourd'hui et demain, nous leur ferons comprendre qu'il s'agit d'un projet stratégique ». La confiance serait totale du côté du club culé pour que Xavi effectue son grand retour, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur du FC Barcelone et non en tant que maître à jouer de l’équipe première blaugrana. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton aux multiples rebondissements. 

Articles liés