Ce mercredi, Rafa Yuste, le vice-président du FC Barcelone, ainsi que son directeur exécutif Mateu Alemany, se seraient envolés pour le Qatar afin de finaliser la venue de Xavi au Barça. Une arrivée qui devrait coûter une certaine somme au club culé.
Tout semble s'accélérer en coulisses dans la possible venue de Xavi au FC Barcelone. Depuis l'éviction de Ronald Koeman le 28 octobre dernier à la suite d'une nouvelle contre-performance, le nom de l'Espagnol revient avec insistance afin de devenir le nouvel entraîneur du Barça. Xavi pourrait ainsi effectuer un incroyable retour au sein de son club formateur, dont il a défendu les couleurs chez les professionnels entre 1998 et 2015. Un come-back retentissant dont le club culé devrait tout de même payer le prix.
Le Barça devrait payer 1M€ à Al-Sadd
Selon les informations de Nicolo Schira, le FC Barcelone devrait payer la clause libératoire d'1M€ que possède Xavi dans son contrat qui le lie avec Al-Sadd. Alors qu'un arrangement avait dernièrement été évoqué entre les différents partis afin de ne pas tenir compte de cette clause, le Barça se retrouverait finalement dans l'obligation de sortir le chéquier. Le journaliste italien ajoute que Xavi aurait un accord total avec Joan Laporta pour devenir le nouvel entraîneur du FC Barcelone.