Après l'éviction de Ronald Koeman, le FC Barcelone s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Le club culé aurait déjà établi les détails d'un éventuel contrat avec Xavi, dont le nom revient avec insistance pour prendre place sur le banc du Barça.
Le FC Barcelone semble être passé à la vitesse supérieure afin de rapatrier sa légende Xavi. En effet, le Barça aurait fait de l'Espagnol sa priorité pour succéder à Ronald Koeman. Ce dernier a été démis de ses fonctions le 28 octobre dernier après une accumulation de mauvais résultats avec le club culé. Depuis le limogeage de l'entraîneur néerlandais, le nom de Xavi revient donc avec insistance au sein de la presse catalane afin que l'ancien blaugrana prenne les rênes du Barça, où l'ancien milieu de terrain a joué entre 1998 et 2015. De son côté, l'actuel coach d'Al-Sadd serait prêt à un sacrifice de taille pour effectuer son retour en Catalogne...
Xavi pourrait accepter de réduire son salaire
Selon les informations du quotidien As, Rafa Yuste et Mateu Alemany devraient rencontrer Xavi au Qatar pour finaliser son contrat avec le FC Barcelone. Ainsi, l'Espagnol devrait s'engager jusqu'au 30 juin 2024, en acceptant un salaire bien inférieur à celui qu'il perçoit actuellement avec Al-Sadd. Toutefois, diverses variables pourraient être ajoutées au bail de Xavi afin de compenser la baisse considérable de ses revenus.