En marge de la victoire du FC Barcelone sur le Dynamo Kiev lors de la 4e journée de Ligue des Champions (0-1), Sergi Barjuan a fait une sortie remarquée sur son avenir.
Il ne serait plus qu’une question de jours. Après avoir démis Ronald Koeman de ses fonctions le 28 octobre dernier, Joan Laporta a confié à Sergi Barjuan les rênes de l’équipe. Mais le manager du Barça B ne devrait pas rester longtemps en place, puisqu’en Catalogne tout le monde attend le retour de Xavi. Selon les récentes informations de La Cuatro il ne resterait plus que quelques détails à régler entre le FC Barcelone et son ancien milieu de terrain, qui devrait gagner près de 4M€ par an et quitter son club actuel d’Al Sadd.
« Je ne sais pas si je vais terminer ma semaine à Vigo, ou alors au stade Johan Cruyff »
Après sa première victoire en Ligue des Champions, Sergi Barjuan a été assailli par les questions sur son avenir proche et sur la supposée arrivée imminente de Xavi, sur le banc du FC Barcelone. « Je ne sais pas si je vais terminer ma semaine à Vigo, ou alors au stade Johan Cruyff » a lâché d’après SPORT le coach intérimaire du Barça, faisant référence au prochain match de Liga face au Celta Vigo ce samedi, ainsi qu’au stade ou évoluera le Barça B ce même jour. « Être ici et représenter un club qui m'a tout donné, c'est super. Je vis cela à fond, comme si cette équipe était véritablement la mienne ».