Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a-t-il eu raison de recruter Sergio Ramos ?

Si le PSG a sauté sur l’occasion pour recruter Sergio Ramos cet été, l’expérience est loin d’être concluante jusqu’à présent. Faut-il alors regretter le choix de Leonardo ? 

A l’été 2020, le PSG avait laissé partir Thiago Silva, arrivé au terme de son contrat, sans pour autant le remplacer. Un problème que Leonardo a fini par résoudre lors du dernier mercato estival. Le directeur sportif du PSG a ainsi profité d’une grosse opportunité du marché en allant chercher Sergio Ramos, libre suite à son départ du Real Madrid. Grâce à son expérience, l’Espagnol était ainsi un renfort de poids pour l’effectif de Mauricio Pochettino. Toutefois, jusqu’à présent, Ramos n’a pas pu apporter toute sa hargne pour aider le PSG. Blessé depuis son arrivée, l’ancien Madrilène cherche toujours à revenir à 100% de ses moyens physiques. 

Une opération qui pose question 

Les semaines passent et Sergio Ramos n’a toujours pas joué avec le PSG. D’ailleurs, l’incertitude plane toujours concernant la date du retour de l’Espagnol. Si le défenseur central poursuit son travail personnel pour revenir au top, le question est donc de savoir quand il reviendra sur les terrains. En attendant, sa situation ne manque pas d’interpeller, au point même que son avenir soit au coeur des interrogations. Face à cela, il est donc légitime de se poser la question de l’utilité du recrutement de Ramos alors que cet été, les pistes Raphaël Varane et Kalidou Koulibaly étaient notamment évoquées. 

Alors, Leonardo a-t-il eu raison de recruter Ramos ? 

Articles liés