Piste prioritaire du FC Barcelone dans le cadre de la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez semblerait se rapprocher du Barça qui ferait le déplacement à Doha afin de boucler cette opération avec Al-Sadd. Explications.
Cela va faire un peu moins d’une semaine que le FCBarcelone a remercié RonaldKoeman. Pour autant, le remplaçant du technicien néerlandais n’est toujours pas connu bien que XaviHernandez semble tout proche de déposer ses valises en Catalogne. En attendant, SergiBarjuan assure l’intérim alors que JoanLaporta refuserait de se rendre à Doha afin de discuter avec Al-Sadd concernant l’opération Xavi selon Tv3 alors que le club qatari réclamerait la présence du président du FCBarcelone. De quoi compliquer ce dossier brûlant ? Pas vraiment.
Plus que quelques détails à régler pour Xavi
À en croire les informations divulguées par La Cuatro, bien que le président Laporta n’ait pas l’intention de faire le voyage au Qatar, le plan resterait identique : boucler cette opération dans la journée de jeudi. Et d’après Mundo Deportivo, tout serait déjà convenu et arrangé entre le FCBarcelone et le clan XaviHernandez pour que l’ancienne icône du Barça vienne s’asseoir sur le banc du club culé. Et cela inclurait la question du contrat dans lequel il est stipulé qu’il aurait des revenus inférieurs aux siens à Al-Sadd. Tout ce qui faudrait pour que cette opération soit officialisée est l’accord entre le Barça et Al-Sadd. Pour ce faire, le vice-président RafaelYuste et le directeur du football MateuAlemany représenteront le FCBarcelone lors du voyage pour Doha ce mardi soir après le match de Ligue des champions entre le DynamoKiev et le club culé ou de Barcelone mercredi. Al-Sadd attendrait toujours que le pensionnaire de Liga accepte à l’avenir d’organiser un match amical entre les deux équipes.