Pour remplacer Ronald Koeman, le FC Barcelone souhaite faire venir Xavi. Un dossier soumis toutefois à certaines contraintes.
Qui sera le prochain entraîneur du FC Barcelone ? Suite au départ de Ronald Koeman, c’est actuellement Sergi Barjuan qui assure l’intérim sur le banc blaugrana. Mais cela ne devrait pas durer très longtemps puisqu’un technicien est attendu en Catalogne. Et aujourd’hui, la priorité de Joan Laporta est clairement définie, le président barcelonais souhaiterait faire revenir Xavi au Barça, lui qui est actuellement sous contrat avec le club qatari d’Al Sadd.
Xavi au Barça ? Oui, mais…
D’ici peu, Xavi pourrait donc faire son grand retour au FC Barcelone. Mais il y aurait encore quelques obstacles dans ce dossier. A commencer par le fait que Xavi soit toujours sous contrat avec Al Sadd. Ainsi, les Qataris pourraient réclamer une indemnité de transfert pour lâcher l’Espagnol, mais comme expliqué par Gerard Romero, le Barça n’aurait pas l’intention de payer et c’est Xavi qui devrait mettre la main à la poche si tel était le cas. De plus, comme expliqué par Mundo Deportivo, afin de libérer Xavi, Al Sadd aimerait que le FC Barcelone accepte également de disputer un match amical à l’avenir. A suivre…