Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça s'accélère en coulisses pour Xavi !

Alors que le nom de Xavi est sur toutes les lèvres pour prendre place sur le banc du FC Barcelone, les dirigeants catalans s'activeraient en coulisses afin de finaliser le retour de la légende blaugrana. Un sommet de la plus haute importance devrait avoir lieu au Qatar, avec le propriétaire d'Al-Sadd.

Le FC Barcelone est à un tournant de sa saison. Le 28 octobre dernier, Ronald Koeman a été limogé par Joan Laporta à la suite d'une énième déconvenue des Blaugrana, sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0). En attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, c'est Sergi Barjuan qui assure l'intérim sur le banc catalan. Toutefois, le nom de Xavi circule avec insistance pour que l'ancien milieu de terrain prenne place sur le banc barcelonais. Et la direction du Barça semblerait être déterminée à recruter l'Espagnol...

Rafa Yuste et Mateu Alemany négocient avec le propriétaire d'Al-Sadd

D'après As, Rafa Yuste, le vice-président du FC Barcelone, ainsi que son directeur exécutif Mateu Alemany, devraient se rendre au Qatar afin de rencontrer en personne le propriétaire d'Al-Sadd, où Xavi entraîne depuis 2019. Les deux dirigeants compteraient remercier le club qatari, puisque ce dernier ne devrait pas tenir compte de la clause libératoire de plus d'1M€ présente dans le contrat de Xavi. Ainsi, le Barça et Al-Sadd pourraient parvenir à un accord compensatoire, comme l'organisation d'un match amical à Doha dans les deux prochaines années, avant la Coupe du monde au Qatar.

Articles liés