Comme la presse espagnole l’a confirmé dimanche, la priorité de la direction du FC Barcelone se nommerait toujours Lautaro Martinez. Et bien que l’Inter voudrait acter sa vente au plus vite, le Barça ne pourrait rien faire pour le moment. Explications.
Ce n’est plus un secret pour personne tant l’Inter et même le FCBarcelone ont évoqué le dossier LautaroMartinez ces derniers mois. Dans le cadre de la succession de LuisSuarez dont le contrat court jusqu’en juin 2021, les dirigeants blaugrana verraient en l’international argentin le candidat idéal. Et malgré les finances non florissantes du Barça et la crise financière liée au Covid-19, le FCBarcelone ferait toujours de LautaroMartinez sa priorité dans le secteur offensif comme Mundo Deportivol’a rappelé dimanche. De quoi faire les affaires de l’Inter selon un autre média catalan qui pousserait pour que le FCBarcelone passe rapidement à l’action.
L’Inter inciterait le Barça à passer à l’action pour Lautaro, mais…
À en croire les informations de SPORT, l’Inter voudrait boucler au plus vite le transfert de LautaroMartinez afin de poursuivre le remodelage de son effectif. En ce sens, le club nerazzurri aurait demandé aux dirigeants blaugrana de se réunir cette semaine afin de prendre une décision et de planifier une offensive pour l’attaquant du club lombard. Néanmoins, et quand bien même le Barça voudrait recruter Martinez, le club culé serait contraint de dégraisser son effectif en se séparant d’un poids lourd de son vestiaire en amont, afin d’alléger la masse salariale. Sinon, le FCBarcelone dépasserait ses limites. Un échange de joueurs est toujours possible. Néanmoins, les positions divergeraient. En effet, le FCBarcelone serait prêt à inclure JordiAlba, NelsonSemedo ou JuniorFirpo en plus d’un chèque de 65M€ lorsque l’Inter accepterait un joueur en plus d’une indemnité de transfert de 80M€. La Serie A reprend ses droits les 12 septembre et le finaliste de la Ligue Europa aimerait que son transfert soit bouclé d’ici là.