A Barcelone, l’avenir de plusieurs cadres est incertain. Et visiblement, en ce qui concerne Jordi Alba, Ronald Koeman serait déjà passé à l’action.
A en croire les propos de Josep Maria Bartomeu, seuls quelques joueurs du FC Barcelone seraient intransférables. On retrouverait ainsi Messi, De Jong, Ter Stegen ou encore Griezmann. Une liste sur laquelle ne figurent pas certains gros cadres de l’effectif blaugrana à l’instar de Jordi Alba, Luis Suarez ou Sergio Busquets. Sous l’impulsion de RonaldKoeman, nouvel entraîneur du Barça, un grand ménage pourrait ainsi être opéré et même les cadres historiques pourraient ne pas être épargnés. D’ailleurs, en ce qui concerne Alba, les rumeurs se sont multipliées ces dernières heures, notamment en ce qui concerne sa succession. La nom de José Gaya, Angelino ou encore Nicolas Tagliafico ont ainsi été évoqués. Néanmoins, c’est toujours au FC Barcelone que l’avenir de Jordi Alba pourrait s’écrire.
Koeman compte sur lui ?
A en croire les informations de Mundo Deportivo, Jordi Alba pourrait finalement avoir une place dans le nouveau projet de Ronald Koeman. C’est d’ailleurs ce que lui aurait dit le nouvel entraîneur du FC Barcelone. En effet, il y a quelques, le Néerlandais aurait rencontré l’Espagnol pour lui signifier qu’il comptait sur lui. Néanmoins, Koeman aurait été clair auprès d’Alba, souhaitant qu’il soit dans sa meilleure forme possible. Contacté par MD à propos de cette réunion, le Barça n’a pas confirmé, mais n’a également pas démenti.