Mercato - Barcelone : Le Barça peut faire une croix sur ce chouchou de Lionel Messi !
Thomas Bourseau

Lautaro Martinez aurait été un rêve de la désormais ancienne direction du FC Barcelone et une piste validée par Lionel Messi. Néanmoins, l’avenir de l’Argentin s’écrirait à l’Inter comme le principal intéressé l’a souligné ces dernières heures. 

Pendant de longs mois lors de la saison passée et la précédente, le FCBarcelone semble avoir espéré quelque chose dans le dossier LautaroMartinez. Témoignants de l’absence d’avancées dans les négociations avec l’Inter pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2023, les anciens dirigeants du Barça ont fait le pressing auprès du clan LautaroMartinez, en vain. En effet, le club ne semble jamais avoir été en mesure de s’aligner sur les 111M€ de la clause libératoire incluse dans son engagement contractuel avec l’Inter. En partie en raison de la crise financière due à la pandémie du Covid-19, le FCBarcelone n’a pas été une réelle menace pour l’Inter concernant le transfert de Lautaro Martinez lors du dernier mercato estival. Néanmoins, cette fenêtre des transferts ne fut pas de tout repos selon le principal intéressé qui a cependant juré allégeance à l’Inter. 

« C'était un été fatigant, mais aujourd'hui je suis à l’Inter »

« C'était un été fatigant, mais aujourd'hui je suis à l'Inter et je suis heureux. Je suis heureux ici, Milan est magnifique ». Dans un premier temps, LautaroMartinez a donc fait un point sur son été agité à l’occasion d’un entretien accordé à Sport Week et dans des propos rapportés par TMW avant de s’attarder sur la question de sa prolongation de contrat à l’Inter, et au passage, d’enterrer les potentiels ultimes espoirs du FCBarcelone de le recruter. « Le renouvellement ? Mon agent et le club travaillent. Je suis calme, je pense à donner à l'Inter ce que j'ai. L'accord sera trouvé plus tard ».  Clap de fin pour le FCBarcelone dans le dossier Lautaro Martinez

Articles liés