Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait élaboré un plan bien précis pour Lautaro Martinez !

Alors que le FC Barcelone aimerait recruter Lautaro Martinez l’été prochain pour succéder à Luis Suarez, le club catalan aurait l’intention de convaincre l’Inter en proposant certains de ses joueurs dans le deal. Et Arturo Vidal pourrait être l’un d’entre-eux.

A 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone et affiche un déclin physique certain depuis la saison dernière. Face à cette situation, le club catalan préparerait d'ores et déjà la succession de celui qu’on surnomme El Pistolero et aurait jeté son dévolu sur Lautaro Martinez. L’attaquant argentin de 22 ans est l’auteur d’une excellente saison à l’Inter, et une brèche serait ouverte pour le Barça dans la mesure où il disposera d’une clause libératoire de 111M€ lors des deux premières semaines du mercato estival. Cependant, les Blaugrana ne seraient pas en mesure de débourser une telle somme, et encore plus vu le contexte d’incertitude économique crée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Trois joueurs dans le deal ? Arturo Vidal inclus ?

Dans cette perpective, à en croire les informations de SPORT, le FC Barcelone envisagerait de longue date une solution pour convaincre l’Inter de lâcher Lautaro Martinez : celle d’inclure des joueurs dans le deal afin de diminuer le prix de l’Argentin. A en croire le quotidien catalan, le Barça aurait toujours envisagé cette hypothèse, mais le contexte économique pourrait conduire le club catalan à inclure jusqu’à trois joueurs dans son offre. Et le principal candidat pour figurer dans ce deal serait Arturo Vidal, qui plait à Antonio Conte et qui était déjà annoncé dans le viseur des Nerazzurri l’hiver passé. Le FC Barcelone serait conscient que l’Inter a l’intention de renforcer dans plusieurs secteurs de jeu et aurait en plus de bons rapports avec la direction de l’écurie italienne, choses qui pourraient faciliter la tâche des Blaugrana pour parvenir à concrétiser l’arrivée de Lautaro Martinez du côté du Camp Nou la saison prochaine. 

Articles liés