Malgré les récentes déclarations d'Arthur Melo concernant son avenir, le FC Barcelone n'écarte aucune option pour son joueur.
Le cas Arthur Melo n'a pas fini de faire parler en Catalogne. Recruté par le Barça en 2018, le milieu de terrain brésilien représentait l'avenir du club culé, et un transfert semblait inenvisageable il y a encore quelques mois, mais la crise du coronavirus oblige les Blaugrana à revoir leurs plans. En effet, le FC Barcelone envisage de se servir de certains de ses joueurs dans des opérations afin de limiter les dépenses, et ArthurMelo est directement concerné. Le Brésilien est dans le viseur de la Juventus, et un échange avec Miralem Pjanic pourrait arranger les deux clubs, mais Arthur Melo et ses proches ont clairement fait savoir qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour, de quoi compromettre les plans du FCBarcelone.
« Rien n'est exclu pour Arthur » selon le Barça
Cependant, les dirigeants du FCBarcelone n'ont pas l'intention de baisser les bras si facilement. Diverses sources du club catalan ont assuré à AS que le dossier Arthur était toujours ouvert, et que rien n'était exclu concernant l'avenir du joueur malgré les déclarations de ce dernier. Une mésentente qui aurait créé une guerre froide entre les deux parties selon le quotidien ibérique, ce qui risque d'animer le mercato estival.