menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - Barcelone : Le Barça a voulu recruter un joueur de Bielsa !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En quête d’un attaquant, qui a finalement été Luuk de Jong, le FC Barcelone se serait rapproché de Leeds United lors des dernières heures du mercato pour recruter Rodrigo sous la forme d’un prêt, en vain. 

En raison de ses finances plus que délicates du FCBarcelone, dont les dettes s’élèvent à 1,3Md€ selon son président Joan Laporta, les dirigeants blaugrana ont été contraints de faire des choix sur le marché cet été. Premièrement, la prolongation de contrat de LionelMessi n’a pas pu avoir lieu. De plus, le Barça a choisi de laisser AntoineGriezmann partir en prêt pour alléger sa masse salariale avec une option d’achat favorable à un transfert définitif à l’Atletico de Madrid. Avec ces départs, il semblerait que le FC Barcelone ait tenté de frapper un coup dans les toutes dernières minutes du mercato estival avec DaniOlmo comme Mundo Deportivo le révélait lors du deadline day. Cependant, le milieu offensif du RBLeipzig ne semble pas avoir été le seul à intéresser le FCBarcelone. 

Le Barça aurait tenté un coup pour Rodrigo, mais… 

Selon les informations divulguées par The Athletic, le FCBarcelone aurait tenté de concrétiser son intérêt pour Rodrigo en proposant un prêt du buteur espagnol évoluant à LeedsUnited. Dans les ultimes heures du mercato, le Barça aurait contacté l’équipe entraînée par MarceloBielsa afin de boucler un coup pour Rodrigo, en vain. Si tard dans le mercato, le pensionnaire de Premier League a refusé de prêter une recrue vieille d’un an de 31M€. De plus, Bielsa aurait décidé de compter sur lui cette saison lorsque Rodrigo aurait lui aussi prévu de rempiler dans le nord de l’Angleterre avec The Whites. 

Articles liés