menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
Mercato - Barcelone : Laporta travaille déjà sur un coup pour l’été prochain !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ayant retrouvé le FC Barcelone après son départ en 2015, Adama Traoré pourrait s’inscrire dans la durée après l’expiration de son prêt l’été prochain puisque le président Joan Laporta a fait savoir qu’il comptait lever l’option d’achat. 

Au cours du mercato hivernal, JoanLaporta a pu considérablement renforcer l’effectif de XaviHernandez au FCBarcelone en parvenant à attirer quatre joueurs aux profils différents en janvier. DaniAlves, bien qu’il soit arrivé en novembre, FerranTorres, Pierre-Emerick Aubameyang et AdamaTraoré. Néanmoins, en ce qui concerne Traoré, il ne s’agit juste d’un prêt avec option d’achat. Pour autant, le président du FC Barcelone a les idées claires sur la suite des opérations concernant le joueur de Wolverhampton. 

Laporta compte lever l’option d’achat de Traoré 

« C'est un jour très spécial, bienvenue Adama. Tu es né ici, tu as été formé ici, tu as eu une bonne carrière professionnelle et maintenant tu reviens au Barça pour montrer ton talent. Tu reviens à un moment où nous essayons de reconstruire le club pour être à nouveau compétitif. Tu as fait un effort pour venir ici et nous en tenons compte. Nous t’en sommes reconnaissants et lorsque nous le pourrons, nous en tiendrons compte. Nous avons besoin de buts et j'espère que tu en marqueras beaucoup aussi. Aujourd'hui, une belle histoire continue entre Adama et le FC Barcelone. Il vient en prêt mais nous avons une option d'achat et nous voulons l'exercer. Il a fait un effort économique et nous en tiendrons compte ». a affirmé le président JoanLaporta en conférence de presse mercredi. 

Articles liés