Emballé par l’idée d’imposer une concurrence à Jordi Alba au poste de latéral gauche, Joan Laporta aurait, en vain, tenté sa chance auprès de Chelsea pour le recrutement de Marcos Alonso l’été dernier. Le président du FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour le latéral gauche des Blues à l’avenir…
« Barcelone ? J'ai un contrat et pour le moment je suis toujours à Chelsea. Je suis heureux, même si je serais toujours ravi de retourner en Espagne. C'est ce que je peux dire pour le moment ». Voici le message lourd de sens que Marcos Alonso a fait passer dernièrement pour le média ibérique OK Diario. Et ce témoignage ne tombait clairement pas du ciel. Ces derniers mois, le comité de direction du FCBarcelone présidé par JoanLaporta semblerait s’être mis en quête d’un latéral gauche sur le marché des transferts afin d’imposer une concurrence à JordiAlba. Et dès son retour à la présidence du FCBarcelone, Laporta aurait tenté un coup pour le défenseur de ThomasTuchel à Chelsea.
Un retour de flamme pour Marcos Alonso après un échec l’été dernier ?
C’est du moins l’information communiquée par SPORT ce jeudi. À en croire le journal catalan, Marcos Alonso aurait pu atterrir au FCBarcelone dès le dernier mercato estival. En effet, l’administration blaugrana aurait approché Chelsea pour le recrutement de l’international espagnol, mais les Blues tout juste sacrés champions d’Europe auraient fermé la porte à une telle opération. Néanmoins, SPORT affirme que ce dossier devrait rapidement revenir sur la table des dirigeants du club culé alors que le contrat de MarcosAlonso arrivera à expiration en juin 2023. Le ton est donné.