Si la prolongation d’Ousmane Dembélé fait énormément parler au FC Barcelone, celle de Ronald Araujo préoccupe également en interne.
Ces derniers mois, Joan Laporta s’est lancé dans une grande opération prolongations au FC Barcelone. Ainsi, alors que Pedri et Ansu Fati ont signé de nouveaux contrats, d’autres dossiers occupent actuellement les Blaugrana. Il y a bien évidemment le cas Ousmane Dembélé. Le Barça a renoué le contact avec l’agent du Français dans l’espoir de le conserver alors qu’il arrive au terme de son engagement. Mais ce n’est pas tout puisque les cas de Sergi Roberto, Gavi et Ronald Araujo sont tout aussi chauds.
« Espérons qu'il renouvelle »
La prolongation de Ronald Araujo semble d’ailleurs être celle qui est la plus proche d’aboutir actuellement. A 23 ans, l’Uruguayen s’est imposé aujourd’hui en défense centrale du FC Barcelone, qui veut construire autour de lui à l’avenir. Et cela devrait se traduire par un nouveau contrat, alors que le sien court actuellement jusqu’en 2023. Un dossier qui préoccupe d’ailleurs le vestiaire de Xavi. Ce mercredi, en conférence de presse, Eric Garcia a expliqué à propos d’Araujo : « Ronald montre ce qu'il est depuis un an et demi : une bête, un animal. Pour le Barça, c'est le défenseur central parfait parce qu'il peut jouer avec la ligne d'attaque. Espérons qu'il renouvelle ». Il y a quelques jours, Dani Alves lâchait lui concernant son coéquipier au Barça : « Araujo est un joueur clé aujourd'hui. Chaque équipe veut avoir un joueur comme lui, avec une forte personnalité qui le qualifie pour jouer le rôle de leader dans le vestiaire. Lorsque les anciens joueurs partiront après un certain temps, Araujo pourra jouer ce rôle ».