Mercato - OM : Dimitri Payet est interpellé dans le vestiaire !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier, Cengiz Ünder ne tarit pas d'éloges pour Dimitri Payet qu'il espère voir rester longtemps à l'OM.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille s'est retrouvé dans l'obligation de dénicher un successeur de Florian Thauvin qui avait quitté le club à l'issue de son contrat afin de s'engager avec les Tigres de Monterrey. Dans cette optique, Pablo Longoria a réussi à obtenir le prêt de Cengiz Ünder en provenance de l'AS Roma. L'international turc s'est d'ailleurs rapidement imposé comme un joueur indispensable de Jorge Sampaoli. Et l'ancien Romain s'enflamment notamment pour Dimitri Payet qui change tout à l'OM d'après lui.

«La présence d'un tel élément nous motive»

« C'est un grand joueur qui, par sa présence et son implication à son âge (35 ans), est un exemple. Durant ma carrière, j'ai évolué avec des joueurs de talent, j'en ai trois en tête : Daniele De Rossi, Edin Dzeko (à la Roma) et Jamie Vardy (à Leicester). Mais Dimitri Payet est peut-être le plus talentueux. C'est un battant, on voit qu'il aime encore jouer au ballon. Je suis très chanceux d'évoluer avec lui. La présence d'un tel élément nous motive », confie-t-il dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés