Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta peut tout gâcher avec Xavi !

Au Qatar on ne semble pas vraiment apprécier l’attitude de Joan Laporta, qui souhaite faire tout son possible pour ramener Xavi au FC Barcelone.

Après les spéculations, le FC Barcelone est passé aux actes. Ce mercredi, une délégation du club catalan s’est envolée pour le Qatar, afin de rencontrer les dirigeants d’Al Sadd et surtout Xavi, le grand favori pour le poste d’entraineur. Rafa Yuste et Mateu Alemany, respectivement vice-président et directeur exécutif du Barça, ont ainsi assisté à un match du championnat qatari et ont ouvert les négociations… mais pas de traces de Joan Laporta ! Le président est en effet resté à Barcelone et la Cadena SER a fait remarquer que cela ne passerait pas vraiment auprès de son homologue qatari, le Cheick Mohammed bin Khalifa Al Thani.

Au Qatar, on ne comprend pas l’absence de Laporta

Ce jeudi, Mundo Deportivo confirme cette tendance, expliquant que l’absence de Joan Laporta aurait été très mal accueillie par les dirigeants d’Al Sadd. D’après les informations du quotidien, au Qatar on estimerait que la moindre des choses aurait été de discuter de président à président pour Xavi et non pas mandater une « délégation administrative », comme l’a qualifiée le directeur général Turki Al-Ali dans un récent communiqué. Ce n’est pas tout, puisque Mundo explique également que les différentes déclarations de Laporta contre le Qatar ces derniers mois n’arrangeraient en rien la situation…

Articles liés