Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta est passé à côté d’une énorme opération !

Le FC Barcelone aurait pu voir Hector Bellerin effectuer son grand retour par l’intermédiaire d’un échange de joueurs dans lequel Emerson Royal aurait pu faire partie. Néanmoins, Mikel Arteta aurait fait capoter cette opération. 

En toute fin de mercato, le FC Barcelone a été contraint de céder Emerson Royal qui avait pourtant été présenté quelques semaines auparavant à Tottenham pour une somme de 25M€ avec des bonus allant jusqu’à 7M€. De quoi laisser un goût amer au latéral droit qui s’était enflammé pour son arrivée au Barça où il allait évoluer comme son idole Dani Alves. Cependant, la destination de l’international brésilien aurait pou être bien différente. 

Arteta aurait fait tomber à l’eau un échange entre Arsenal et le Barça ! 

C’est en effet ce que The Athletic a révélé ce lundi via la rubrique Ornstein on Monday. D’après le journaliste David Ornstein, Arsenal aurait été en discussions très avancées avec le FC Barcelone dans le cadre d’un échange de joueurs incluant Hector Bellerin et Emerson Royal. Le profil du Brésilien aurait été apprécié de la cellule de recrutement des Gunners en raison de son style de jeu dynamique pour la Premier League. Et en ce qui concerne Bellerin, qui a fait ses classes à La Masia, un retour au FC Barcelone aurait été vu d’un bon oeil. Et alors que le directeur sportif londonien Edu aurait été proche d’un accord pour cette double opération, Mikel Arteta aurait fait irruption dans ce dossier. Insatisfait de la potentielle venue d’Emerson Royal qu’il n’aurait pas jugé adéquat pour son système, l’entraîneur d’Arsenal aurait fait capoter cette opération. 

Articles liés