Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grande annonce sur l’arrivée de Memphis Depay !

Le FC Barcelone semble avoir pour le moment eu le nez creux en recrutant Memphis Depay cet été au vu des premières performances de l’international néerlandais sous le maillot blaugrana. Le capitaine culé Sergio Busquets s’est d’ailleurs enflammé pour la signature du nouveau numéro 9. 

Le FC Barcelone a dû recruter malin lors de ce mercato estival en raison des gros problèmes financiers dans lesquels le club culé est englué depuis un certain. Joan Laporta a même fait savoir à la mi-août que la dette du Barça s’élevait à plus d’1,3Md€. Afin de ne pas creuser sa tombe, le président du FC Barcelone a mis la main sur des joueurs libres de tout contrat à l’intersaison en atteste le recrutement de Memphis Depay qui a inscrit deux buts lors de ses deux dernières sorties en Liga avec le Barça. De quoi permettre à son capitaine Sergio Busquets de lâcher un mot à ce sujet lors d’un point presse. 

« Il a connu de très bonnes saisons et a été une excellente signature »

De passage en conférence de presse ce lundi et dans le cadre de la rencontre de Ligue des champions mardi face au Bayern Munich, Sergio Busquets s’est attardé sur le début de saison en fanfare de Memphis Depay tout en félicitant ses dirigeants pour le recrutement de l’attaquant. « Il a très bien commencé, pas seulement avec des buts et des passes décisives. Il a connu de très bonnes saisons et a été une excellente signature. J'espère qu'il sera important en termes de buts et de passes décisives, mais aussi dans tous les domaines. Il s'est très bien entendu avec les fans et s'est bien adapté. Frenkie (ndlr De Jong) et Luuk (De Jong) lui faciliteront la tâche. Sa prédisposition est très bonne et crée une bonne atmosphère. Les joueurs de ce genre sont toujours les bienvenus ». a confié le milieu de terrain du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés