Après l’avoir raté en 2019, le FC Barcelone semble être revenu à la charge pour Matthijs de Ligt, qui évolue actuellement à la Juventus.
Avec Ronald Araujo qui n’a toujours pas prolongé et un Gerard Piqué vieillissant, la défense centrale est une véritable incertitude au FC Barcelone. Ce ne sont pas les départs programmés de Samuel Umtiti ou encore de Clément Lenglet qui changeront les choses et Joan Laporta semble donc vouloir agir. Ainsi, le président du FC Barcelone voudrait offrir un renfort de tout premier choix à Xavi, avec Matthijs de Ligt. Pourtant, l’international néerlandais est très cher et du côté de la Juventus on ne semble pas vraiment vouloir le lâcher.
Le Barça veut être prévenu en premier pour De Ligt
Ce dimanche, Sport Mediaset annonce que Joan Laporta et Andrea Agnelli auraient beaucoup parlé de l’avenir de Matthijs de Ligt ces dernières semaines, mais le président de la Juventus aurait clairement fermé la porte à un transfert lors du prochain mercato estival. Toutefois, le média italien révèle que les deux hommes auraient trouvé une sorte de compromis, puisque le président du FC Barcelone aurait demandé à son homologue italien de le prévenir en priorité si jamais à l’avenir il avait le projet de vendre De Ligt.