Joan Laporta semble travailler d’arrache-pied actuellement pour battre la concurrence du PSG, du Real Madrid et de Manchester City, dans la course à Erling Haaland.
C’est le joueur le plus courtisé du moment. Sous contrat jusqu’en 2024, Erling Haaland pourrait vraisemblablement quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison et comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, le Paris Saint-Germain s’est déjà positionné. D’autres clubs auraient fait irruption dans le dossier, avec notamment le Real Madrid et Manchester City, où d’ailleurs son père a joué par le passé. Le club le plus déterminé semble toutefois être le FC Barcelone, puisque le président Joan Laporta voudrait à tout prix une nouvelle star pour son équipe à la fin de la saison.
Les arguments de Laporta et du Barça
Ce dimanche, AS fait remarquer que le FC Barcelone part avec un large retard sur le PSG, le Real Madrid et Manchester City, qui pourraient promettre à Erling Haaland un salaire mirobolant, ainsi qu’une grosse indemnité de transfert au Borussia Dortmund. Son agent Mino Raiola pourrait également toucher des commissions importantes... mais Joan Laporta aurait d’autres arguments ! D’après les informations du quotidien, le président du Barça s’efforcerait de convaincre Raiola que son projet est le meilleur pour Haaland, même s’il gagnera beaucoup moins en Catalogne.