Actuellement dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé se dirige vers un départ libre du PSG. Mais selon vous, que doivent faire les décideurs parisiens pour espérer conserver la star ?
KylianMbappé s’éloigne un peu plus du PSG au fil des jours. Libre à l’issue de la saison, l’international français est encore très loin d’un accord avec son club pour une prolongation, tandis que le RealMadrid attend patiemment pour récupérer la star de 23 ans. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Kylian Mbappé a déjà trouvé un accord moral avec FlorentinoPérez en vue de la saison prochaine, mais le PSG n’a pas abdiqué pour autant. Bien que les chances soient faibles, l’état-major qatari poursuit les discussions avec le clan Mbappé pour une prolongation, et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Quelle est la solution miracle pour la prolongation de Mbappé ?
De nouveau buteur et passeur décisif lors de la victoire du PSG face à l’ASSE (3-1) ce samedi, KylianMbappé est plus que jamais indispensable au club de la capitale, et les Qataris l’ont bien compris. D’après la presse espagnole, le PSG prévoit de poursuivre son forcing pour espérer voir Mbappé apposer sa signature sur un nouveau bail. Ainsi, Marca révélait il y a quelques jours que le Paris Saint-Germain avait proposé un « chèque en blanc » au champion du monde tricolore, lui permettant de choisir son futur salaire. Dernièrement, The Independent assurait déjà que le PSG était disposé à offrir 1,2M€ par semaine à son attaquant pour le convaincre, mais d’après RMC, la priorité du principal intéressé est tout autre. L'aspect financier n'entre pas en ligne de compte dans l'esprit de KylianMbappé, assuré d’obtenir des émoluments colossaux la saison prochaine quelle que soit sa décision. À l’inverse, l’ancien joyau de l’AS Monaco attendrait des garanties sportives et serait prêt à écouter les arguments du PSG pour un nouveau contrat de courte durée, soit jusqu’en 2023 ou 2024, à condition d’avoir l’assurance de devenir la véritable tête de gondole du projet QSI, et ce malgré les présences de LionelMessi ou Neymar dans l’effectif. La possible nomination de Zinedine Zidane sur le banc de touche pourrait également avoir son importance, les deux hommes se respectant et entretenant une relation forte. À Doha, on souhaite absolument voir KylianMbappé débarquer au Qatar pour le Mondial 2022 dans la peau d’un joueur du PSG, ce qui laisse indiquer que les propriétaires du club parisien seront attentifs aux demandes de KylianMbappé, bien qu’ils partent de très loin dans ce dossier. Alors selon vous, comment le Qatar peut-il conserver Kylian Mbappé ? À vos votes !