Alors que le PSG préférerait ne pas y penser, la succession de Kylian Mbappé doit tout de même être étudiée. Ayant plusieurs noms en tête, le club de la capitale penserait notamment à Robert Lewandowski. Et pour le buteur du Bayern Munich, le PSG pourrait bien avoir une carte à jouer. Explications.
Ce samedi, face à l’ASSE, Kylian Mbappé a encore une fois montré à quel point il était important pour le PSG. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, le numéro 7 parisien a étalé tout son talent pour porter son équipe vers a victoire (3-1). Toutefois, tout cela pourrait bien se terminer dans les prochains mois. En effet, alors que Mbappé arrive au terme de son contrat, une prolongation semble encore très loin. Malgré tous les efforts du Qatar, prêt à sortir le chéquier pour conserver son joyau, le champion du monde pourrait plutôt partir libre afin de rejoindre le Real Madrid. La catastrophe serait alors énorme pour le PSG, mais Leonardo devra alors se mettre au travail pour assurer la succession de Kylian Mbappé. Un chantier qui serait déjà à l’étude au sein du club de la capitale. Les pistes se multiplient et comme le10sport.com avait pu vous le révéler, la priorité se nomme Erling Braut Haaland, qui disposera d’une clause libératoire à 75M€ cet été. Mais le buteur du Borussia Dortmund n’est pas la seule option. Robert Lewandowski plait lui aussi au PSG. Comme révélé par Fabrizio Romano, les Parisiens auraient d’ailleurs déjà tenté leur chance l’été dernier. En vain. Mais une nouvelle offensive ne serait pas à exclure et cette fois, l’issue pourrait être différente avec Lewandowski.
Direction le PSG pour Lewandowski ?
Aujourd’hui, Robert Lewandowski fait le bonheur du Bayern Munich, mais un départ pourrait bien intervenir à l’été. Sous contrat jusqu’en 2023, le Polonais ne voudrait pas partir libre. Par conséquent, soit il prolonge, soit il part à l’été. Quid alors d’un nouveau contrat ? Ce samedi, Hasan Salihamidzic, directeur sportif des Bavarois, a lâché : « Un départ de Robert Lewandowski à l'été 2022 ? Lewandowski est un élément très, très important de notre équipe. Il a déjà marqué 28 buts cette saison et est en passe de faire gagner des titres à notre équipe. C'est pourquoi il n'en est absolument pas question. Nous sommes déterminés à garder Lewandowski ». A cela, Lewandowski a lâché une réponse qui ne manque pas d’interpeller : « C’est la première fois que j’entends cela… ». Une prolongation semble donc encore très loin pour Robert Lewandowski. Une tendance confirmée par Sport1 qui assure qu’il n’y aurait eu pour le moment aucune discussion entre le Bayern Munich et Pini Zahavi, agent du Polonais, pour un nouveau contrat. Il faut dire que les relations sont fraiches entre les Bavarois et l’agent israélien depuis l’épisode avec David Alaba. La situation va-t-elle alors se débloquer ? Lewandowski serait en tout cas très clair, s’il n’a pas de nouveau contrat, il partira cet été. Et cela pourrait bien faire les affaires du PSG puisque le média allemand souligne les bonnes relations entre le club de la capitale et Pini Zahavi, qui a également ses entrées du côté de la Premier League.