Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone aimerait se renforcer dans plusieurs secteurs, notamment au poste de latéral gauche. Dans cette optique, Joan Laporta explorerait plusieurs pistes sur le marché des transferts. Et il aurait une petite préférence parmi les noms envisagés.
Cet été, le FC Barcelone entend bien se renforcer dans tous les secteurs de jeu. Le poste de latéral gauche serait aussi concerné par le recrutement estival de la formation blaugrana. Lors de cet exercice, Xavi s’est retrouvé à cours d’options derrière Jordi Alba et voudrait donc un nouveau joueur à cette position. Dans cette optique, Joan Laporta se serait mis à explorer plusieurs pistes sur le marché des transferts et aurait placé quelques noms sur sa liste comme Marcos Alonso ou encore José Luis Gaya. Et le président blaugrana aurait une préférence pour cet été.
Le Barça privilégie Marcos Alonso à Gaya pour cet été
Comme l’explique SPORT, le FC Barcelone privilégierait Marcos Alonso pour le poste de latéral gauche cet été. Le club blaugrana aurait trouvé un accord avec l’international espagnol pour les trois prochaines saisons, en espérant que ce dernier discute avec Chelsea dans les prochains jours pour le laisser filer. D’ailleurs, Marcos Alonso devancerait José Luis Gaya dans les plans de la direction catalane car elle ne veut pas dépenser beaucoup d’argent pour recruter une simple doublure à Jordi Alba. Dans cette optique, le FC Barcelone penserait que Chelsea aura des exigences économiques plus faibles que le FC Valence lors du prochain mercato estival. De plus, Marcos Alonso pourrait bien avoir un salaire beaucoup moins important que José Luis Gaya, chose qui irait dans le sens de la direction du club culé. Par ailleurs, le FC Barcelone penserait au latéral gauche du FC Valence plus pour l’avenir, afin de succéder à Jordi Alba lorsque ce dernier ne sera plus aussi important pour l’équipe. Affaire à suivre.