Alors que le FC Barcelone cherche actuellement à prolonger Ousmane Dembélé, il y a quelques mois, Joan Laporta pensait à s’en séparer.
Xavi l’a bien fait savoir, il fait de la prolongation d’Ousmane Dembélé une priorité. L’entraîneur du FC Barcelone compte donc sur le Français et cela fait maintenant plusieurs semaines maintenant que Joan Laporta travaille sur le dossier afin d’offrir un nouveau contrat à Dembélé, lui qui voit le sien expirer à la fin de la saison. L’ancien de Dortmund va-t-il poursuivre son aventure au Barça ? Celle-ci aurait en tout cas pu prendre fin lors du dernier mercato estival.
Dembélé aurait pu débarquer à Manchester City
Cet été, devant se serrer la ceinture, le FC Barcelone a notamment dû laisser partir Lionel Messi et s’est séparé d’Antoine Griezmann notamment. Une liste sur laquelle le nom d’Ousmane Dembélé aurait également pu figurer. En effet, Joan Laporta aurait chercher à se séparer du Français, profitant notamment de l’intérêt de Pep Guardiola pour tenter de l’envoyer à Manchester City. Catalunya Radio dévoile d’ailleurs les coulisses de cette tentative. Alors que les Citizens ne voulaient dans un premier temps pas payer pour Dembélé, il a ensuite été proposé un échange avec le Français et Ronald Araujo contre Raheem Sterling et Aymeric Laporte. Une opération complexe qui a finalement donné lieu à une autre proposition, celle d’échanger Dembélé contre Sterling, mais le Britannique ne voulait pas changer d’équipe.