Souhaitant accueillir Raheem Sterling sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le FC Barcelone va devoir trouver une autre solution pour satisfaire Javier Tebas, président de la Liga.
A la recherche de renforts offensifs notamment après les blessures d’Ousmane Dembélé, d’Ansu Fati, et le malaise cardiaque de Sergio Agüero, Xavi serait tombé sous le charme de Raheem Sterling, désireux de quitter Manchester City dès le mois de janvier. En difficulté financière, le FC Barcelone voudrait accueillir l’international anglais sous la forme d’un prêt avec option d’achat afin d’éviter de verser une indemnité de transfert. Mais cette opération pourrait être bloqué par Javier Tebas, qui estime que le Barça tente de contourner les règles liées au plafond salarial.
Le Barça est bloqué dans le dossier Sterling
El Confidencial indique que la seule solution pour le FC Barcelone serait de conclure un transfert sec avec Manchester City et que la Liga approuve cette opération. Toutefois, cette solution n’est pas viable pour le club catalan. Confrontée à de grosses difficultés financières, l'équipe devra, dans un premier temps, dégraisser son effectif pour alléger la masse salariale, récolter des liquidités et ensuite accueillir Raheem Sterling. Peu probable puisque que le FC Barcelone souhaite conclure des opérations à moindre coût. Par ailleurs, Manchester City n’a pas l’intention de se séparer définitivement de son attaquant puisqu'il espère, secrètement, le prêter à une équipe européenne afin qu’il puisse retrouver de la confiance et qu'il fasse ensuite les beaux jours des Citizens.