Cherchant à se renforcer en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone pense à Alexandre Lacazette, en fin de contrat en juin prochain avec Arsenal. Un dossier sur lequel s'est prononcé Mikel Arteta, entraîneur des Gunners..
L’hiver dernier, le FC Barcelone a su recruter de manière efficace pour se remettre d’un début de saison catastrophique. Le club catalan a accueilli Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang dans ses rangs. Et la direction blaugrana compterait poursuivre sur sa lancée cet été. Dans cette optique, Joan Laporta a placé quelques noms sur sa liste, dont celui d’Alexandre Lacazette comme le10sport.com l’a révélé en exclusivité. En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, l’international tricolore est régulièrement annoncé sur le départ. Le FC Barcelone pourrait donc en profiter pour l’associer de nouveau à Pierre-Emerick Aubameyang, comme ce fut le cas entre 2018 et 2022 chez les Gunners. Mais l’attaquant de 30 ans n’exclurait pas un retour à l’OL. Mikel Arteta, lui, espère qu’Alexandre Lacazette continuera d’être un exemple dans le vestiaire jusqu’à la fin de saison et a fixé une date pour discuter de son avenir.
« La situation de son contrat lui permet de prendre une décision sur son avenir »
« La situation de son contrat lui permet de prendre une décision sur son avenir. Nous avons exprimé clairement notre intention : parler cet été une fois que nous saurons ce que nous faisons dans le futur ensemble. Pour le reste, je veux qu'il se concentre pleinement sur son avenir qui est de défendre Arsenal tout le temps comme il le fait toujours et c'est pour cela qu'il porte le brassard. Il n'a pas besoin de me dire ce qu'il fait dans sa propre vie. Il a le droit de le faire et il a le devoir de faire de son mieux ici. C'est un accord que nous avons passé avec lui. Notre position reste la même. Il ne s'agit pas de nous ou de lui, il s'agit des deux parties. Il ne s'agit pas de moi, il s'agit du club. C'est la décision que nous avons prise pour le club, nous avons pris cette décision pour mieux comprendre ce que nous voulons faire cet été. C'est ce que nous avons décidé. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais il y a quelques éléments » a révélé l’entraîneur d’Arsenal en conférence de presse.