Mercato - Barcelone : La grosse mise au point de Juninho pour Memphis Depay !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ronald Koeman arrivé sur le banc du FC Barcelone, Memphis Depay serait aujourd’hui la priorité de son compatriote néerlandais. Un dossier sur lequel s’est prononcé Juninho, directeur sportif de l’OL.

Pour mener à bien sa révolution au FC Barcelone, Ronald Koeman souhaiterait s’appuyer sur des joueurs qu’il connait très bien, notamment des joueurs qu’il a eu sous ses ordres en sélection nationale. Alors que Donny Van de Beek est passé sous le nez du Barça en filant à Manchester United, le nouvel entraîneur du Barça aurait toutefois d’autres pistes avec Georginio Wijnaldum et surtout Memphis Depay. Aujourd’hui, l’attaquant de l’OL, qui n’a plus qu’un an de contrat, serait même la grande priorité de Koeman au poste d’attaquant afin de remplacer Luis Suarez, en instance de départ. Depay rejoindra-t-il donc le Camp Nou dans les prochains jours ?

« Il m’a dit qu’il n’avait pas eu de contact »

Présent au micro de RMC ce mardi, Juninho n’a pas échappé à la question du transfert de Memphis Depay vers le FC Barcelone. Le directeur sportif de l’OL a alors mis les choses au point sur ce gros dossier, assurant : « On n’a rien reçu officiellement. On n’a pas reçu de proposition jusqu’à maintenant. Avant la blessure de Memphis, Aulas a fait beaucoup d’effort pour le prolonger. Mais il n’avait pas la tête à ça. On a respecté, on a dit qu’on allait attendre un peu. Il est enfin de contrat, il a 26 ans, il a le Barça derrière lui… Aujourd’hui, Memphis est en position de force. Si une proposition arrive, on va être obligé de réfléchir. Mais aujourd’hui, on est capable de le garder jusqu’à la fin de la saison et le voir partir libre à la fin de la saison. Pour nous, on veut le prolonger, le président est capable de faire l’effort. Mais de sa part, c’est difficile. Il n’a rien demandé. Avant qu’il parte en sélection, je lui ai demandé par rapport au Barça, il m’a dit qu’il n’avait pas eu de contact ».

Articles liés