Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La décision retentissante de Laporta avec cette star de Xavi !

Alors que les caisses du FC Barcelone seraient mal en point, Joan Laporta aurait totalement changé ses plans pour Frenkie de Jong. D'abord considéré comme un intouchable, l'international néerlandais pourrait désormais être vendu par le président catalan. D'ailleurs, Joan Laporta discuterait déjà avec Manchester United en ce sens. 

Après une saison 2018-2019 exceptionnelle avec l'Ajax, Frenkie de Jong a fait ses valises pour rejoindre le FC Barcelone. Malgré la concurrence XXL sur ce dossier, le Barça a réussi à s'offrir les services de l'international néerlandais pour environ 86M€. Toutefois, Frenkie de Jong pourrait ne pas effectuer une quatrième saison sous les couleurs du club blaugrana. La faute aux gros soucis financiers du FC Barcelone. 

Laporta prêt à offrir Frenkie de Jong à Manchester United ? 

Selon les informations d'El Nacional, Joan Laporta serait contraint d'écouter les offres pour presque tous ses joueurs. Alors que le FC Barcelone est en grande difficulté sur le plan économique, il y aurait peu d'intouchables désormais au sein du club. D'abord considéré comme un joueur intransférable, Frenkie de Jong n'aurait plus le même statut désormais. En effet, Joan Laporta serait prêt à négocier son départ car il est l'un des joueurs qui peut lui rapporter le plus d'argent. Conscient de la situation, Manchester United aurait déjà frappé à la porte du Barça pour l'international néerlandais. Alors que les deux clubs seraient en contacts depuis plusieurs semaines pour Edinson Cavani et Philippe Coutinho, les Red Devils auraient profité de l'occasion pour afficher leur intérêt pour Frenkie de Jong et prendre la température sur ce dossier. 

Articles liés