Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman va avoir un rôle crucial pour ce protégé de Klopp !

Désireux de se renforcer, Ronald Koeman voudrait notamment se positionner sur Georgino Wijnaldum. Mais le joueur de Liverpool pourrait ne pas rejoindre le club catalan si l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’est pas conservé. Un scénario qui n'est pas à exclure en raison des prochaines élections présidentielles.

Le FC Barcelone a quelques pistes sur ce mercato hivernal malgré ses difficultés économiques. Ronald Koeman serait désireux de recruter du renfort au milieu de terrain, en plus de son chantier en attaque. Parmi les noms sur sa short-list, on retrouverait l'un de ses anciens joueurs : Georgino Wijnaldum. Le technicien néerlandais aimerait s’attacher les services du joueur de Liverpool, libre à l'issue de la saison et qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Reds autour d’une prolongation.  Gini pourrait ainsi envisager de trouver un nouveau club, ce qui intéresse fortement le Barça.

« Si le nouveau président de Barcelone choisit un autre manager la saison prochaine, je ne sais pas si Barcelone choisira Wijnaldum »

Mais le milieu de 30 ans pourrait finalement ne jamais débarquer en Catalogne. Selon le journaliste Fabrizio Romano dans un entretien pour GiveMeSport, la présence ou non de Ronald Koeman sur le banc de Barcelone la saison prochaine serait un facteur très important : « Je dois être honnête avec vous. En parlant avec les gens autour de Gini, on m'a dit qu'il avait été respectueux envers Liverpool. Comme avant Noël, il a parlé avec le club, il a reçu une nouvelle offre de Liverpool, comme la première semaine de décembre, pour essayer de prolonger son contrat et ce n'était pas une offre extraordinaire dans l'idée de Gini. Il s'attendait à quelque chose de différent, mais il a dit "OK, prenons un peu de temps. Je veux parler avec ma famille. Je veux prendre une décision la semaine prochaine, alors donnez-moi du temps pour me décider et je ne parlerai pas avec d'autres clubs." S'il refuse Liverpool, c'est sûr que Barcelone sera l'une des options car l'été dernier, ils ont fait pression pour l'avoir. Faites attention à la situation de Koeman, parce que l'homme qui voulait Wijnaldum à Barcelone était Ronald Koeman et est (toujours) Ronald Koeman. Il aime Wijnaldum, il l'a évidemment fait s'entraîner avec l'équipe nationale néerlandaise, mais si le nouveau président de Barcelone change la situation et choisit un autre manager la saison prochaine, je ne sais pas si Barcelone choisira Wijnaldum. »

Articles liés