En poste depuis le mois d’août au FC Barcelone, Ronald Koeman ne fait pas l’unanimité. Alors que le poste d’entraîneur est un enjeu majeur des présidentielles pour la succession de Josep Maria Bartomeu, Emili Rousaud plaide pour maintenir le Néerlandais.
Prendre les rênes d’un FC Barcelone en pleine crise n’était pas mince affaire, et c’est à Ronald Koeman qu’est revenue cette lourde tâche. Arrivé en août, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a bien tenté de façonner ses troupes à son image, mais les réalités financières de la maison blaugrana ont freiné ses envies. À six points du groupe de tête en championnat, le FC Barcelone peine à redresser la barre, et son entraîneur s’en voit fragilisé. Et tandis que les présidentielles du club catalan battent leur plein, l’avenir du technicien néerlandais est fréquemment évoqué.
« Koeman est un entraîneur que j’aime »
Si certains candidats promettent d’emmener un nouvel entraîneur dans leurs valises, d’autres affirment leur soutien à Ronald Koeman. Sur les ondes de la RAC1, Emili Rousaud s’est montré élogieux envers la légende du club, non sans glisser un tacle à son prédécesseur : « Setién manquait de caractère et pendant la saison nous avons pensé à un entraîneur qui dirige une équipe de haut niveau pour le remplacer. Mais Koeman est un entraîneur que j'aime et qui a du caractère. » Voilà Koeman rassuré, en cas d’élection d’Emili Rousaud, il devrait rester à Barcelone.