Si Ronald Koeman parvient peu à peu à redresser la situation au FC Barcelone ces dernières semaines, son avenir reste particulièrement flou en raison des élections présidentielles qui auront lieu le 24 janvier. Le technicien néerlandais ne ferait en effet pas l'unanimité chez tous les candidats, et pourrait quitter le club culé prématurément...
A près d'un mois des élections présidentielles du FC Barcelone, les différents candidats sont prêts à tout pour obtenir le vote des socios, et témoignent des projets les plus ambitieux. Si le dossier prioritaire de la majorité des candidats repose sur la prolongation de Lionel Messi ou un potentiel retour de Neymar, l'avenir de Ronald Koeman est également au cœur de toutes les discussions. Auteur d'un début de saison en demi-teinte, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas parvient au fil des semaines à retrouver le droit chemin. Toutefois, de nombreux candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu songeraient à un retour de Pep Guardiola, ou une arrivée de Xavi à la tête du club. Lluis Fernandez Ala, quant à lui, a également ouvert la porte à un départ de Ronald Koeman, mais serait prêt à mettre un novice à la tête de l'équipe première !
« J'aime Koeman, mais nous sommes prêts à tout »
Lors de sa présentation officielle comme candidat à la présidence du FC Barcelone ce mercredi, Lluis Fernandez Ala s'est exprimé sur l'avenir de Ronald Koeman s'il venait à être élu, ouvrant la porte à un départ de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas : « Benaiges (ancien coach des équipes jeunes du Barça qui pourrait reprendre la direction de la Masia si le candidat accède à la présidence, ndlr) a plusieurs noms pour occuper la figure d'entraîneur du Barça B si Pimienta monte en équipe première. J'aime Koeman, mais nous sommes prêts à tout » a ainsi déclaré Lluis Fernandez Ala, dans des propos relayés par SPORT.