Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Koeman serait déjà identifié !

Récemment nommé à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait être victime de l'élection présidentielle du FC Barcelone. Si Xavi est annoncé avec insistance comme favori pour succéder au Néerlandais, Lluis Fernandez Ala souhaiterait davantage jeter un oeil du côté de la réserve du club culé.

Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone entrera dans une nouvelle ère en nommant un nouveau président à sa tête. Après le dernier mandat chaotique de Josep Maria Bartomeu qui a mené à sa démission en octobre dernier, les candidats redoublent d'efforts pour convaincre les socios de leur faire confiance sur les nombreux dossiers à gérer au club culé. Parmi eux, la prolongation de Lionel Messi reste la priorité de la majorité des candidats. Toutefois, ce n'est pas la seule urgence chez les Blaugrana, alors que les supporters s'inquiètent également de la situation financière du club, ou de la gestion désastreuse de la Masia au cours des dernières années. Un autre point important du projet des candidats à la présidence du FC Barcelone est la situation de Ronald Koeman. Si la majorité pense à le garder, certains souhaiteraient tourner la page et notamment rapatrier Xavi à la tête du club. Toutefois, le successeur du néerlandais pourrait bien être d'ores et déjà au club. 

Garcia Pimienta pour prendre la relève ?

Invité sur les antennes de l'émission de radio Sin Concesiones, Lluis Fernandez Ala s'est exprimé sur l'avenir de Ronald Koeman s'il venait à être élu. Le candidat à la présidence du FC Barcelone affirme avoir d'ores et déjà ciblé le successeur de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas : « Quand Valverde a été licencié, nous aurions parié sur García Pimienta (actuel entraîneur du FC Barcelone B, ndlr). Maintenant, nous ferions la même chose si Koeman devait être licencié » a ainsi déclaré Lluis Fernandez Ala. 

Articles liés