Dans le viseur de Leonardo pour renforcer l'effectif du PSG et convaincre Neymar de prolonger son contrat, Lionel Messi prendra une grande décision sur son avenir au cours des prochaines semaines, alors qu'il sera libre de négocier avec n'importe quel club au 1er janvier. Toutefois, à Barcelone, on espère toujours le persuader de poursuivre l'aventure.
Que décidera Lionel Messi pour son avenir ? Vingt ans après son arrivée au centre de formation du club culé, le natif de Rosario pourrait tourner la page et relever un nouveau défi loin d'une Catalogne dont il semble lassé depuis plusieurs mois en raison de la gestion du club de Josep Maria Bartomeu, ayant notamment mené face à la débâcle contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Si le nouveau président du FC Barcelone, qui sera élu le 24 janvier prochain, ne parvient pas à convaincre la Pulga de la fiabilité de son projet, Lionel Messi pourrait retrouver Neymar au PSG, alors que la star brésilienne fait tout pour pouvoir reformer le prolifique duo dans la capitale parisienne. Leonardo serait également prêt à tout pour s'attacher les services de Lionel Messi, dont le recrutement pourrait persuader Neymar de prolonger au PSG, alors que son contrat expire en 2022. Toutefois, le FC Barcelone ne compte pas laisser partir l'international argentin au PSG. Candidat à la présidence du club culé, Jordi Farré semble déterminé à l'idée de sécuriser l'avenir de Lionel Messi chez les Blaugrana.
« Il doit être lié au Barça toute sa vie »
Au cours d'une interview accordée à ARA ce jeudi, Jordi Farré s'est exprimé sur son projet avec Lionel Messi, affirmant qu'il voulait qu'il soit lié à vie au FC Barcelone : « Bien sûr. C'est un projet de base pour notre club. Il est le meilleur joueur qui ait joué au Barça. Pour moi, le meilleur de l'histoire. Le lendemain de ma victoire, il décrochait le téléphone et je le prolongerais. Je pense que l’équipe ne devrait pas tourner autour de lui, mais il devrait être la cerise sur le gâteau. Tout le projet que nous avons à lui proposer va au-delà du footballeur Leo. Il peut lui rester deux, trois ou quatre ans en tant que joueur. Mais ce que je suis clair, c'est qu'il doit être lié au Barça toute sa vie » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.