Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Haaland, Isak... Koeman et Laporta s’activent pour la succession de Suarez !

Alors que le FC Barcelone n’a plus que Martin Braithwaite comme avant-centre de métier depuis le départ de Luis Suarez l’été dernier, le club catalan commencerait à s’activer dès maintenant pour enfin lui recruter une successeur au cours du prochain mercato estival.

N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman en raison du net déclin physique qu’il affichait depuis plusieurs mois, Luis Suarez a été poussé vers la sortie l’été dernier par le FC Barcelone. En conséquence, celui qu’on surnomme El Pistolero a rejoint l’Atlético de Madrid, tandis que le Barça était annoncé sur les traces de bon nombre de joueurs afin de le remplacer. Cependant, si les pistes menant à Memphis Depay ou Lautaro Martinez auraient été ardemment travaillées par la direction catalane, aucun joueur n’est finalement venu remplacer Luis Suarez a la clôture de la dernière fenêtre estivale des transferts dans la mesure où les finances dans le rouge du FC Barcelone ne lui ont pas permis d’enrôler un nouveau joueur. De ce fait, le Barça n’a plus que Martin Braithwaite comme véritable avant-centre de métier cette saison, chose qui est insuffisante pour un club de l’envergure des pensionnaires du Camp Nou.

Erling Haaland et Alexander Isak ciblés par le FC Barcelone ?

Toutefois, le FC Barcelone souhaite visiblement corriger le tir au cours du prochain mercato estival en enrôlant la perle rare et ainsi avoir dans son effectif le digne successeur de Luis Suarez. Et dans cette optique, deux joueurs sont annoncés dans le viseur de l’écurie barcelonaise. Le premier serait nul autre qu’Erling Haaland, le prolifique buteur du Borussia Dortmund également annoncé dans les viseurs du Real Madrid et de prestigieuses équipes de Premier League. Et à en croire les informations de SPORT dévoilées ce samedi, le FC Barcelone commencerait à s’activer dans ce dossier puisque Joan Laporta se serait déjà manifesté auprès de Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland, afin de se positionner concrètement sur le dossier. Le quotidien espagnol indique en outre que son prix de départ pourrait être fixé à 120 M€, une somme colossale qui pourrait enjoindre le FC Barcelone à s’intéresser à un autre dossier qui s’apparenterait à un plan B, à savoir Alexander Isak.

« Nous aurons le temps de parler sur le futur de cette équipe »

En effet, SPORT a également annoncé ce samedi que la direction sportive du FC Barcelone apprécierait grandement les qualités du buteur évoluant actuellement dans les rangs de la Real Sociedad. Hasard ou non, ce dernier est passé par les rangs du Borussia Dortmund entre 2017 et 2019, et le club de la Ruhr serait justement intéressé par la perspective de faire revenir le buteur de 21 ans. En outre, l’écurie basque pourrait être ouverte à la possibilité de laisser filer Alexander Isak, mais elle demanderait une indemnité de transfert chiffrée au minium à 30 M€. Une somme qui parait bien plus accessible aux finances du FC Barcelone. Reste désormais à savoir vers lequel de ces deux joueurs Joan Laporta et Ronald Koeman concentrent leurs efforts dans les prochaines semaines, les deux hommes prévoyant de discuter des contours de la future équipe du Barça au cours de la trêve internationale comme l’a confié l’entraîneur néerlandais en conférence de presse ce samedi : « Des réunions avec Laporta ? C’est vrai qu’après le match de demain (dimanche), nous aurons une pause et nous aurons le temps de parler sur le futur de cette équipe. Nous profiterons de ces deux semaines pour parler des joueurs, des recrues, pour nous connaitre ». Affaire à suivre…

Articles liés