Désireux de renforcer le groupe de Ronald Koeman, le FC Barcelone aurait activé plusieurs pistes offensives et suivrait notamment les prestations d'Alexander Isak, sous contrat jusqu'en 2024 avec la Real Sociedad.
Désormais élu au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta va se pencher sur le recrutement et notamment sur le prochain mercato estival. Le président catalan aura pour mission de renforcer l’effectif de Ronald Koeman notamment le poste de défenseur central et d'attaquant. Selon Sport, Laporta aurait commencé à avancer sur certains dossiers et notamment sur celui d’Erling Braut Haaland. Le dirigeant blaugrana aurait contacté l’agent du joueur, Mino Raiola, afin d’évoquer une possible arrivée du membre du Borussia Dortmund. Mais en cas d’échec dans ce dossier, le FC Barcelone pourrait concentrer ses efforts sur un ancien joueur du club allemand.
Le dossier Alexander Isak fixé à 30M€
Joueur du Borussia Dortmund entre 2017 et 2019, et aujourd’hui à la Real Sociedad, Alexander Isak serait dans le viseur du FC Barcelone. Selon les informations de Sport, les responsables du secteur sportif apprécieraient énormément les qualités de l’attaquant suédois et observeraient de près sa situation. Mais le club catalan doit affronter la concurrence du Borussia Dortmund, intéressé par un retour d’Isak, âgé seulement de 21 ans. La Real Sociedad serait prête à le vendre lors du prochain mercato estival, mais demanderait au moins 30M€.