Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La menace Klopp plane au-dessus de Laporta !

Les jours de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone sont peut-être déjà comptés. S’il ne remporte pas le championnat, il pourrait être remplacé par Jürgen Klopp.

Arrivé l’été dernier au FC Barcelone en remplacement de Quique Setién, Ronald Koeman pourrait vivre en ce moment ses derniers matchs avec le club catalan. Alors qu’il avait pour objectif de relancer une équipe en crise, le Barça, bien que toujours en lice pour être champion d’Espagne, s’est fait sortir dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le PSG. Désormais, la pression grandirait pour Koeman... 

Le titre ou la porte

L’équation est simple pour l’entraîneur néerlandais. Selon les informations d’OK Diario, Ronald Koeman doit remporter la Liga pour sauver sa tête. S’il échoue, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, voudrait faire venir Jürgen Klopp, dont il admire son travail à Dortmund et à Liverpool. Joan Laporta veut mettre en avant une participation assurée à la prochaine Ligue des champions, contrairement aux Reds. De plus, le cycle de Klopp à Liverpool serait terminé selon lui. Un départ pour Barcelone permettrait d’en démarrer un nouveau.

Articles liés