Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta serait fixé pour cette star de Serie A !

Alors que Lorenzo Insigne figurerait sur la short-list du FC Barcelone, Joan Laporta serait en difficulté dans ce dossier. 

Engagé avec le Napoli jusqu’en juin 2022, Lorenzo Insigne va devoir prendre une grosse décision dans les prochains jours. L’attaquant du Napoli n’a toujours pas tranché pour son avenir mais pourrait se résoudre à rester si Aurelio De Laurentiis était disposé à lui offrir un salaire annuel supérieur à 5M€. En attendant, l’Italien a la cote, et le FC Barcelone ainsi que Tottenham seraient notamment sous le charme, ce qui n’inquiète pas pour autant Aurelio De Laurentiis. « Insigne est un produit de l'académie et l'avenir dépend de lui. C'est à lui de décider, si Insigne me dit qu'il est fatigué de Naples et qu'il souhaite faire le tour de l'Europe, ce sera sa décision, certainement pas la nôtre », confiait dernièrement le président napolitain. Cependant, même si la porte est ouverte pour Lorenzo Insigne, le Barça devrait avoir du mal à parvenir à ses fins.

La piste Insigne trop compliquée à boucler pour le Barça ?

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone cherche actuellement à se séparer de plusieurs joueurs pour alléger sa masse salariale. Dans ce contexte, le club culé aurait peu de chance de mettre la main sur Lorenzo Insigne cet été comme l’explique Mirko Calemme. « Pour Insigne, tout intérêt de la part de Barcelone serait sur une base gratuite (libre de tout contrat). Et dans ce cas, il devient attractif pour toutes les équipes », a confié le journaliste de AS au micro de Radio Marte.

Articles liés