Mercato - Barcelone : Joan Laporta passe à l’action pour le «nouveau Ronaldo» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir brésilien, Endrick serait dans le collimateur du FC Barcelone, qui aurait envoyé un émissaire observer de près l’attaquant de Palmeiras. 

En proie à des soucis financiers, le FCBarcelone est contraint de tenter des paris sur le marché des transferts pour se renforcer. L’arrivée de joueurs libres est notamment espérée par JoanLaporta, qui aurait coché le nom d’Antonio Rüdiger, AndreasChristensen ou encore CésarAzpilicueta. Mais le Barça garde également un oeil sur de jeunes talents pour préparer l'avenir, à l’instar d’Endrick, l'un des grands espoirs du football brésilien.

Le Barça surveille un crack brésilien 

D’après les informations de Sport, le FCBarcelone serait tombé sous le charme d’Endrick, pépite de Palmeiras, âgé de seulement 15 ans et évoluant avec l’équipe U20. Le jeune attaquant est déjà comparé au Brésil à Romario et Ronaldo, faisant de lui un joueur convoité, puisque ManchesterCity, Liverpool et Séville surveilleraient également de près sa progression. Le recruteur en charge du marché sud-américain du FCBarcelone, JoséManuelBarla, spécialiste de la détection de talents, était de son côté dans la ville de Diadema samedi, située dans la région de SãoPaulo, pour regarder la prestation d’Endrick, qui a disputé la fin du match face à l'Atlético Goianiense après s’être remis du Covid-19. Le Barça aurait prévu de poursuivre ses observations afin de recueillir de nouvelles informations sur sa piste. 

Articles liés