Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Incroyable retournement de situation pour Suarez ?

Luis Suarez, annoncé tout proche d’un départ du FC Barcelone, semblait se diriger vers la Juventus. Mais les choses pourraient changer ! 

Si la décision a laissé penser à un possible changement, Luis Suarez devrait bel et bien quitter le FC Barcelone. Il ferait en effet partie de ces joueurs que Ronald Koeman aurait invité à partir, comme Ivan Rakitic et Arturo Vidal. Sport a d’ailleurs révélé que Koeman aurait demandé à Suarez et Vidal de s’entrainer à part et les deux devraient vraisemblablement s’envoler vers l’Italie. Vidal pour l’Inter, tandis que Suarez devrait quitter Lionel Messi pour rejoindre Cristiano Ronaldo à la Juventus à en croire Sky Sport Italia. Pourtant, Suarez s’est amusé de toutes ces « fake news » courant au sujet de son avenir. L’attaquant a en effet posté sur Instagram une photo de lui-même, lors de l’entrainement du Barça, avec le message : « Pendant que les fake news sortent, moi... », accompagné d’un smiley souriant. 

Suarez et la Juventus seraient déjà d’accord, mais... 

Ce jeudi, Il Corriere dello Sport confirme toutefois que Luis Suarez aurait bel et bien un accord sur un contrat de trois et un salaire de 10M€ par an, avec la Juventus. Sa sortie sur Instagram serait ainsi plus liée à certaines critiques, concernant sa forme lors des entrainements du Barça diffusés sur les réseaux sociaux. D’après les informations de Il Corriere, si ce n’était pas pour la lenteur des démarches administratives liées à l’obtention de la nationalité italienne, Suarez serait déjà un joueur de la Juventus. Cet obstacle qui fait trainer le dossier, commencerait toutefois à agacer les Bianconeri. Andrea Pirlo souhaite avoir tout son effectif au complet le plus rapidement possible et si le dossier Suarez n’avance pas sous peu, la Juve pourrait se tourner vers Alvaro Morata. 

Suarez songerait à l’Atlético de Madrid ! 

Surtout que du côté de Luis Suarez, on hésiterait également ! D’après les informations de Deportes Cuatro, l’attaquant du FC Barcelone serait dans le viseur de l’Atlético de Madrid... et l’intérêt serait réciproque ! Suarez ne dirait pas non à Diego Simeone, qui cherche un possible remplaçant à Diego Costa et Alvaro Morata. Ce dernier pourrait d’ailleurs avoir un rôle central. La Cuatro annonce en effet que Morata souhaiterait quitter l’Atlético et serait enthousiaste à l’idée de retrouver son ancien club de la Juventus. Un petit jeu des chaises musicales pourrait ainsi avoir lieu, avec Suarez qui pourrait s’installer à Madrid et Morata qui poserait ses valises à Turin. 

Articles liés