Entraîneur de Manchester City et ancien du FC Barcelone, Pep Guardiola estime que Xavi pourrait faire le plus grand bien à la formation catalane.
Le FC Barcelone entre dans une nouvelle ère. Exit Ronald Koeman, remplacé par Xavi, ancien milieu de terrain du club catalan. Présenté à la presse ce lundi, le technicien espagnol n’a pas caché sa fierté. « C'est un rêve devenu réalité. En 2015, mon rêve était de revenir et je reviens avec un maximum de responsabilités et de l'enthousiasme. Nous devons travailler dur. Le Barça est ma maison, mais je sais que j'ai une grande responsabilité. Je sais que j'arrive à un moment difficile pour le club, mais je me sens préparé » a admis Xavi devant les médias, qui ont évoqué des similitudes avec Pep Guardiola.
« Je suis sûr qu'il fera évoluer la situation »
Ancien joueur du FC Barcelone, Pep Guardiola avait réussi sa reconversion et a contribué à écrire les plus belles pages du club catalan. Aujourd’hui à Manchester City, le technicien catalan s’est exprimé sur l’arrivée de Xavi. « Si Laporta et le conseil d'administration ont choisi Xavi, c'est parce qu'il y a des millions d'avantages et peu d'inconvénients. Il connaît le club, je suis convaincu qu'il apportera une énergie positive, en raison de sa façon de sa vision du football, de son dévouement, de son amour du jeu et de sa classe, et je suis sûr qu'il fera évoluer la situation. Il voit toujours le bon côté des choses » a confié Guardiola lors d’une manifestation caritative organisée par Juan Carlos Unzué et dans des propos rapportés par Sport.