Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, retour… Ce message fort sur Xavi !

Alors qu’il est annoncé que Xavi pourrait revenir au FC Barcelone pour éventuellement prendre la place de Ronald Koeman, Victor Font n’hésite pas le comparer à Pep Guardiola.

Bien qu’il soit arrivé l’été dernier en lieu et place de Quique Setién, Ronald Koeman voit fréquemment son avenir au FC Barcelone être remis en question. En effet, l’entraineur néerlandais est régulièrement pointé du doigt pour l’inconstance de son équipe. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a signé un contrat de deux ans à son arrivée, et il pourrait donc n’en remplir que la moitié en partant l’été prochain. Et si cela venait à arriver, le candidat tout désigné à la succession de Ronald Koeman serait Xavi, actuellement l’entraîneur d’Al-Sadd au Qatar.

« Xavi doit être le nouveau Pep Guardiola »

L’ancien milieu et capitaine du FC Barcelone n’a effectivement jamais caché qu’il rêvait de revenir au Barça dans un costume d’entraîneur à l’avenir. Et au cours de la campagne présidentielle du club catalan, dont l’élection aura lieu dimanche 7 mars, Victor Font a plusieurs fois affirmé son intention de faire revenir Xavi dans son club de toujours. Et au micro de Catalunya Ràdio, le leader du projet n’a pas hésité à le comparer à Pep Guardiola. « Xavi est un leader, un leader fort. Xavi doit être le nouveau Pep Guardiola », a lancé Victor Font dans des propos rapportés par AS.

Articles liés