Auteur de belles performances avec les jeunes du PSG, Daniel Labila se serait vu proposer un contrat professionnel par le club de la capitale. Toutefois, rien ne serait encore gagné pour autant pour Leonardo dans ce dossier, bien au contraire.
Habitué à subir un exode de ses jeunes, le PSG ne compte pas laisser ce scénario se produire une nouvelle fois l’été prochain, même s’il y sera très certainement confronté avec Kays Ruiz. En effet, le jeune milieu né à Lyon arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et devrait s’en aller dans la mesure où il n’aurait pas été convaincu par le projet qui lui a été présenté. Cependant, cet échec ne remettrait en rien en question la stratégie du PSG avec ses jeunes, dont il souhaiterait conserver les meilleurs éléments.
Ça discute pour Daniel Labila, mais…
Et parmi ces jeunes éléments performants, le nom de Daniel Labila ressortirait tout particulièrement. Meilleur buteur avec les U19 cette saison avec Xavi Simons, l’attaquant de 17 ans se serait vu proposer une premier contrat professionnel par le PSG il y a plusieurs semaines à en croire les informations dévoilées ce jeudi par RMC Sport. Seulement voilà, s’il souhaiterait rester au club, ses représentants ne parviendraient pas encore à se mettre d’accord avec le board parisien. De plus, plusieurs clubs seraient même entrés en contact avec ses proches face à cette situation. Ainsi, la tendance serait à un départ de Daniel Labila en fin de saison, mais rien en serait encore arrêté et le PSG ne désespérerait pas de parvenir à un accord pour qu’il paraphe son premier contrat professionnel de trois ans. Affaire à suivre…