Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Coutinho… Laporta a un plan précis pour recruter Haaland !

Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces d’Erling Haaland depuis maintenant de nombreuses semaines, Joan Laporta serait prêt à effectuer de grands sacrifices afin d’attirer l’international norvégien en Catalogne.

Arrivé au Borussia Dortmund à l’hiver 2020 en provenance du RB Salzbourg, Erling Haaland n’a de cesse d’impressionner toute l’Europe depuis son arrivée en Bundesliga. Très prolifique, le Norvégien a ainsi attiré les regards des plus prestigieuses équipes européennes, celles-ci étant désireuses de s’attacher ses services afin de renforcer leur secteur offensif. Et parmi ces écuries figurerait notamment le FC Barcelone, qui planche sur la succession de Luis Suarez depuis son départ à l’Atlético de Madrid l’été dernier. En manque de véritable avant-centre cette saison, une arrivée d’Erling Haaland ferait forcément grand bien au Barça tant ses qualités de finisseur hors pair seraient bienvenues. Et Joan Laporta semble l’avoir bien compris ! En effet, il est annoncé avec insistance ces derniers temps que celui qui a été élu président des Blaugrana le 10 mars dernier a fait du natif de Leeds sa grande priorité en matière de recrutement pour la prochaine fenêtre estivale des transferts, la dernière au cours de laquelle Erling Haaland n’aura pas sa clause libératoire de 75 M€ au Borussia Dortmund activée.

Philippe Coutinho et Antoine Griezmann sacrifiés pour Erling Haaland ?

Et qui dit cible prioritaire dit grands moyens employés pour attirer la pépite offensive tant convoitée en Europe ! Et le moins que l’on puisse dire est que Joan Laporta n’a pas l’intention de faire les choses à moitié si l’on en croit les informations dévoilées ce vendredi par la Cuatro. Confirmant les informations selon lesquelles le président du FC Barcelone a pour grande priorité de recruter Erling Haaland, le média espagnol indique que Joan Laporta serait prêt à vendre deux ou trois joueurs afin de faire une place à l’attaquant de 20 ans. Il créerait ainsi une équipe avec Erling Haaland, des jeunes comme Pedri ou Ansu Fati, ainsi que Lionel Messi, dont il espérerait toujours prolonger le contrat prenant fin le 30 juin prochain. Mais pour cela, il faudra de l’argent, la santé financière du FC Barcelone n’étant pas au beau fixe depuis plusieurs années. Ainsi, toujours selon les indiscrétions de la Cuatro, Joan Laporta pourrait se séparer de Philippe Coutinho et d’Antoine Griezmann afin d’avoir les liquidités nécessaires pour monter l’opération visant à enregistrer l’arrivée d’Erling Haaland. En outre, celui qui fut déjà président du Barça entre 2003 et 2010 pourrait également se séparer d’Ousmane Dembélé cet été pour bénéficier de sous supplémentaires selon la Cuatro. La priorité resterait de prolonger le bail du Français expirant actuellement en juin 2022, mais son départ ne serait pas à écarter s’il refuse de revoir à la baisse son salaire dans le cadre du renouvellement de son contrat. À suivre, mais il semble clair que Joan Laporta compte jouer pleinement sa chance dans le dossier Erling Haaland dans les semaines à venir.

Articles liés